Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une vie
Derniers commentaires
23 avril 2008

Depuis le 29 mars je me trouvais chez ma fille,

Depuis le 29 mars je me trouvais chez ma fille, je suis rentrée dimanche soir et Mister est en France jusqu'au 27 avril.
Il reviendra avec des amis qui passeront deux semaines chez nous.

Ma vie sentimentale est toujours sur le même schéma,
Cependant avant mon départ j'ai demandé à Mister
de m'offrir une conversation d'adultes responsables, il a accepté et nous avons pu aborder tous les sujets qui fâchent. Nous nous sommes dit ouvertement tout ce qui nous avaient blessé l'un et l'autre....bien entendu ma liste était bien plus longue que la sienne. il a cependant reconnu qu'il avait fait preuve de lâcheté, de non soutient, d'égoïsme etc....Je ne lui en veut pas parce que je sais que ce n'était pas pour me faire mal, mais dicté par ses peurs, ses croyances, ses doutes etc...;et surtout son manque d'expérience dans les relations affectives.
Néanmoins même s'il a des circonstances atténuantes, j'ai eu mal, et j'étais heureuse qu'il le reconnaisse verbalement, en face à face et pas par mail. Je suis donc partie plus tranquille, plus sereine, avec l'idée qu'il m'avait enfin écoutée et j'espère comprise.
Nous devons donc nous retrouver le 27. Il y a quelque chose qui me travaille en ce moment. je ne sais pas si c'est parce que je me suis sentie écoutée et comprise, donc plus jugée et accusée, j'ai la sensation de me sentir en paix avec moi même, ne pas me sentir comme ....l'emmerdeuse.
Du coup, la séparation aidant, j'ai pu mieux réfléchir et je pense que je n'ai plus envie de m'impliquer autant dans cette relation, je ne vais pas rompre pour l'instant, mais si les choses sont encore ce qu'elles ont été à son retour, je crois cette fois ce que je mettrais un point final à notre vie à deux. Je ne veux plus supporter encore et encore son attitude têtue et égocentrique.
J'ai toujours la même peur, celle qui me fait me voir seule, sans personne autour de moi et sans que lui ne m'offre la possibilité de rester en relation "amicale". Ce qui m'a jusqu'ici fait tenir et pousser à continuer.
J'espère si nous en arrivons encore à des discutions difficiles, que j'aurais alors le courage de partir. Je n'ai pas encore la certitude de pouvoir le faire, pourtant j'ai la conviction que je je veux plus supporter une relation qui ne se construit pas, mais qui se maintient seulement par nos peurs mutuelles.

Voilà, un peu le résumé de ce que je pense aujourd'hui. Je ne me sens ni bien, ni mal, juste comme....en attente...et avec quelques craintes sur ce que sera mon avenir dans les mois qui suivront.
Ce qui m'attriste un peu c'est que je ne me sente plus aussi... amoureuse....


Publicité
Commentaires
Un jour, une vie
Publicité
Publicité